Sel d’Epsom (sulfate de magnésium) est un produit apprécié pour ses propriétés aussi nombreuses que variées.

A l’origine de sa renommée, une source minérale découverte en 1618, à Epsom (Angleterre), dont les eaux, riches en minéraux, soulageait les maladies cutanées. Cependant, c’est pour ses propriétés laxatives que cette source devint connue.

De nos jours, le sel d’Epsom est obtenu à partir de minéraux naturels provenant de gisements souterrains.
Le sulfate de magnésium fait partie des différents « sels » de magnésium (chlorure, carbonate, citrate…). Il est utilisé depuis des siècles pour traiter des problèmes de peau, pour son action laxative ou purgative dans le soulagement d’une constipation occasionnelle…"

Voir plus

Précautions d'emploi :

Respecter la dose journalière recommandée, tenir hors de portée des enfants, ne doit pas être substitué à un régime alimentaire varié et équilibré et à un mode de vie sain, déconseillé en cas de problèmes rénaux et cardiaques, ne pas utiliser en cas de grossesse et d’allaitement.

  • Dilué dans l’eau du bain (200 g à 600 g de sel d’Epsom), il délasse, détend les muscles et articulations, soulage les crampes, contractures musculaires et rhumatismes.
  • Utilisable en gommage exfoliant pour le visage et le corps
  • Appliqué en compresse le sulfate de magnésium soulage les piqures d’insectes (diluer 2 cuillérées à café de sulfate de magnésium dans une tasse d’eau froide).
  • Bains de pieds : pour délasser des pieds échauffés, ajouter 1 à 2 poignées de sulfate de magnésium dans une bassine d’eau tiède et plongez-y les pieds une dizaine de minutes.
  • Usage interne: dissoudre 1 cuillerée à soupe (soit 20 g) de sulfate de magnésium dans 1 litre d’eau et placer au réfrigérateur. Chaque matin, boire 1 verre d’un mélange de cette eau sulfatée et de jus de fruits, à parts égales, pendant 20 jours.

99,9% sulfate de magnésium